Chargement Évènements

LABO#4 Art Brut et Institution /// CLAC

27 juin 2026 à 11 h 30 min - 17 h 30 min

 

CLAC est un groupe d’art contemporain implanté à Vitry-sur-Seine, rassemblant des praticien.ne.s aux parcours pluriels autour d’un désir commun : se construire des espaces de réflexion.

CLAC organise son 4e laboratoire autour de la thématique : art brut et institution, samedi 27 juin 2026

Pour plus d’informations sur le lieu , contactez : Instagram @clac.collectif  ou via le mail de ce site

_________________________________________________________________________

ART BRUT & INSTITUTION

Lieux d'enfermements : les espaces de l'art anti-culturel ?
Art brut et art thérapie : zones de rencontre
Comment se saisir de l'art brut ? Risques et dangers de la récupération (fascination, voyeurisme, freakshow, mythes, etc.)

Pour aborder ce prochain laboratoire, nous souhaitons vous proposer une approche qui permette à chacun.e d’être partie intégrante et partie prenante du processus de recherche.

Pour se faire, nous invitions les participant.e.s à réfléchir en amont à ce qui, plus particulièrement, les intéresse dans la thématique et de venir avec de la matière quelqu’elle soit (textuelle, visuelle, sonore, etc.).

L’objectif de ces sessions de travail est de réfléchir ensemble aux problématiques de toustes et ainsi de se donner chacun chacune des pistes, des clés de recherche pour nos futurs projets et/ou réflexions.

Détails

Date :
27 juin 2026
Heure :
11 h 30 min - 17 h 30 min